Le mercato est l’occasion rêvée de faire monter en puissance son équipe. Mais parfois, même les meilleurs ont des périodes difficiles. On va voir dans cet article lesquels ont totalement raté leurs débuts de saison.
Florian Wirtz
Arrivé à Liverpool du Bayer Leverkusen pour environ 130 millions d’euro, il n’est pas à la hauteur des attentes. Il vit une mauvaise période dans sa carrière, tout comme son équipe, qui perd des parties censées être atteignables… Son seul accomplissement est ses deux passes décisives contre Francfort en ligue des champions. Le cas Florian Wirtz a suscité des commentaires haineux sur les réseaux. Ces commentaires auraient pu affecter ses performances sur le terrain. En effet, comme il n’a pas marqué ou assisté pendant les 7 matchs du début de sa première saison, on l’appelle l’agent 007 (0 but, 0 passe décisive, 7 matchs)
Alexander Isak
Lui aussi arrivé à Liverpool, il n’a pas su retrouver son instinct de buteur. Le joueur suédois a été absent sur le terrain lors de ce début de saison. Il n’a pas été à la hauteur de son prix d’arrivée. Il va falloir faire mieux pour le joueur des Reds pour qu’il devienne titulaire dans son club. Une place qui semble loin de lui puisque Ékitiké, lui aussi arrivé cet été, performe très bien en ce début de saison en sauvant son équipe plusieurs fois.
Benjamin Sesko
Un autre joueur de la premier league qui n’a pas pu trouver ses marques dans cette compétition. Arrivé du Rb Leipzig pour Manchester United, le joueur slovène n’a pas été aussi catastrophique que les deux premiers joueurs de cet article, les supporters des Reds Devils en attendaient un peu plus de la part de leur nouveau recru, surtout après leur saison médiocre en frôlant la relégation. Ses stats restent supérieures à ceux de Wirtz et d’Isak, même s’il ne joue pas en coupe d’Europe puisque son club n’a pas pu se qualifier.
Nikolas Jackson
Le joueur sénégalais n’était plus le bienvenu à Chelsea, il voulait absolument partir pour relancer sa carrière en allant dans un autre club. Le Bayern lui a proposé un prêt, ce que le joueur et l’équipe de Chelsea ont accepté. Malgré ce départ, le joueur n’a pas pu rebondir. La forte concurrence avec Kane ne l’a pas aidé, puisque celui-ci lui prend des minutes de jeu, dans lesquelles il pouvait montrer son talent de buteur.
Mention spéciale :
Marcus Rashford, nouvellement arrivé au FC Barcelone, l’international anglais, n’a pas été très concluant lors de ce début de saison. Auteur d’une mauvaise saison avec Manchester United, son ancien club, il voulait montrer son talent dans son nouveau club. Même si sur certains matchs, il a été bon, il reste très inconsistant dans ses deux premiers mois. Arrivera-t-il à trouver un équilibre à FC Barcelone malgré la forte concurrence ?
Nick Woltemade est une des recrues qui a fait le plus de bruit sur les réseaux sociaux pour une raison assez spéciale : son prix. A vrai dire, il ne fait pas un mauvais début de saison, mais son prix trop élevé fait en sorte que les fans en attendent plus.
Conclusion :
Le prix d’un joueur n’est pas synonyme de qualité. La saison est encore longue, ce qui veut dire que certains de cette liste peuvent trouver leur éclat et bien performer. Ainsi, ils pourront jouer la Coupe du monde avec leur pays. Y a-t-il des joueurs qu’on a oubliés ? Ou encore certains qui ne méritent pas d’être ici ? Faites votre choix !
Fares Tahiri,secondaire 4, École d’éducation internationale de Laval
Source image:https://pixabay.com/fr/illustrations/le-football-football-sport-jeu-9204083/
Source : https://www.givemesport.com/worst-signings-premier-league-2025-26-football-soccer/
