Trois classiques de l’horreur à découvrir !

Par Abegael Ferland du Journal étudiant LA GAZETTE DE LA FORÊT, de l’école secondaire d’Amos

L’Halloween approche à grands pas, et qui dit Halloween dit frayeur. C’est pourquoi j’ai dressé une liste de films classiques qui pourraient piquer votre curiosité et peut-être même vous donner des sueurs froides. Alors, les voici:

 

Frankenstein (1931) Durée : 1h11

Frankenstein est un classique écrit par Mary Shelley en 1818 et adapté au cinéma en 1931 par le réalisateur James Whale. Bien que l’histoire soit ancienne, cette œuvre demeure un très bon divertissement pour l’Halloween.

C’est l’histoire d’un savant fou prénommé Victor Frankenstein qui donne vie à un cadavre. Ce monstre est reconstitué de morceaux de chair morte et de restants humains. Le savant étant apeuré par sa créature décide alors de l’abandonner. Le monstre tente donc de survivre par lui-même, mais il subit que du dégout et de la peur venant d’autrui, vu son apparence.

 

Dracula (1992) Durée : 2h07

Ce film réalisé par le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola est une histoire inspirée d’une véritable personne, l’empereur Vlad Tepes, ayant vécu en Roumanie entre 1431 et 1477. Une histoire parfaite pour vous glacer le sang !

C’est le récit de Dracula, surnommé le Prince des ténèbres ainsi que le Roi des morts-vivants, qui retrouve sa femme sans vie. Celle-ci s’était enlevé la vie et, étant submergé de douleur, il décida de renier sa foi en faisant appel au sang pour retrouver sa soi-disant âme sœur.

 

The Shining (1980) Durée : 2h26

Un ouvrage terrifiant écrit et publié pour la première fois en 1977 par le très renommé maitre du monde de l’horreur, Stephen King. La légende dit que King a écrit ce roman suite à une nuit assez épouvantable dans un hôtel. Celle-ci fut si éprouvante que lui et sa famille sont pratiquement sortis de l’hôtel en courant le lendemain matin. Depuis ce jour, nombreux sont les visiteurs qui séjournent dans la chambre soi-disant hantée, la 217.

Réalisé par Stanley Kubrick, ce film relate le récit d’un homme propriétaire d’un hôtel qui est seulement fermé l’hiver. Il y vit avec sa femme et son fils pendant les hivers. Le petit garçon semble anodin, seulement, il a un don de médium. Alors, il devient très effrayé à l’idée de passer l’hiver dans cet hôtel, car il sait qu’il s’y produit certains phénomènes inexplicables reliés à des évènements antérieurs.