Tu veux t’améliorer en anglais au-delà des cours? Ces applications gratuites pour téléphones intelligents (iOS et Android) pourront te donner un coup de main!
De loin la préférée, Duolinguo offre des méthodes très interactives et simples pour apprendre plusieurs langues, dont l’Anglais. Son design simple et intuitif, la division cohérente de ses modules et ses options pour se lancer des défis entre amis sont certains des aspects qui rendent l’apprentissage via Duolinguo plus divertissant.
2. ABA English
Bien que cette application offre des options payantes, la version gratuite n’a rien à leur envier. Il y a différents niveaux qui augmentent en difficulté. Dès le départ, on peut faire un test pour te placer dans le niveau qui te convient.
3. Busuu
Cette application est centrée davantage pour les utilisateurs payants, mais les options pour les utilisateurs gratuits sont tout de même très utiles pour commencer à apprendre la langue de Shakespeare.
Cette application est idéale pour non seulement voir la traduction des mots, mais aussi la prononciation, ce qui peut améliorer ton niveau d’anglais parlé. L’application contient aussi plusieurs tests pour consolider tes apprentissages et pour être plus intéractive. Des contenus supplémentaires sont disponibles dans la version payante, mais la version gratuite est tout de même très complète. Application pour iOS similaire : Easy ten.
Grâce à ses multiples exercices de vocabulaire, tu peux apprendre les différentes définitions d’un seul mot pour ainsi pousser tes connaissances une coche plus loin.
Cette application, comme le nom l’indique, est spécialisée pour améliorer ta grammaire en anglais. Il y a deux versions, celle pour l’anglais Américain et l’anglais du Royaume-Uni. Cette différence des versions tient en compte les petites différences au niveau grammatical de chacun des deux dialectes, ce qui la rend encore plus intéressante.
Cette application est centrée sur le vocabulaire, mais a un total de 6000 mots dans sa base des données. En divisant son contenu par niveaux, elle rend l’apprentissage plus progressif et permet aussi d’ajouter de nouveaux mots en le liant à une image.
C’est une des applications gratuites les plus intéractives qu’on puisse trouver, car elle utilise la reconnaissance vocale afin de simuler une conversation téléphonique avec un anglophone. Quoi de mieux pour améliorer ta prononciation en anglais! Bien que la plupart des niveaux sont disponibles pour la version payante, il y a tout de même seize niveaux accessibles dans la version gratuite.
De plus, découvrez nos nouveaux articles utiles dans la section ASTUCES-ÉTUDES.
Journaliste NOUVELLE GÉNÉRATION