Par Laurie Morin-Paul
Étudiante de l’école secondaire Cité étudiante Roberval
Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!
Il y a quelques mois, mes parents, moi, mes sœurs et mes grands-parents avons fait un voyage à Saint-Élie-de-Caxton. Nous avons fait un tour de train qui nous faisait visiter le village au complet et quand le train s’arrêtait à des endroits, la voix de Fred Pellerin nous racontait l’histoire de chaque bâtiment. Après quelques bâtiments, nous avons rencontré LE vrai Fred Pellerin. Nous nous sommes ensuite arrêtés devant le fameux « arbre à Paparmanes ».
Petit mot de la rédaction de NOUVELLE GÉNÉRATION |
C’est quoi l’arbre à Paparmanes?
Selon le fameux conteur Fred Pellerin, c’est un arbre magique sur lequel poussent les bonbons roses délicieux au goût de menthe poivrée (du mot anglais peppermint). Voici une petite vidéo à ce sujet: De plus, on retrouve à Saint-Élie-de-Caxton la traverse de lutins, le garage de la culture et bien plus, ce qui en fait la réputation de cette petite ville, remplie de légendes fantastiques. Source image: St-Élie-de-Caxton. Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION. Source image: Tourisme St-Élie-de-Caxton. Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION. |
Spectacles en tout genre
Le soir venu, nous sommes allés nous promener devant notre hôtel et avons trouvé une scène où des personnes chantaient et dansaient. Nous sommes restés là plusieurs heures.
Beaucoup de monde à Saint-Élie
Chaque année, il y a environ 15 000 touristes qui visitent Saint-Élie-De-Caxton. Dans ce magnifique village, il y a plein de bâtiments historiques comme un magasin général, une église et plein d’autres choses qui font de Saint-Élie un endroit parfait à visiter avec sa famille.
Source image: Laurie Morin-Paul, tous droits réservés.
Une carte de Fred Pellerin… après qu’on lui ait fait parvenir les contes contre l’intimidation réalisés par les élèves de notre classe.
Laurie Morin-Paul
École secondaire Cité étudiante Roberval
Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!
BIBLIOGRAPHIE:
Image de la carte: Laurie Morin-Paul, tous droits réservés.
COMMENTAIRES: