Reportage de Sarah-Maude au Mont-Tremblant: UNE COMPÉTITION INOUBLIABLE

UNE COMPÉTITION INOUBLIABLE

Par Sarah-Maude Asselin
Étudiante de l’école secondaire Cité étudiante Roberval

Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!

Je vais vous raconter le voyage que j’ai fait il y a quelques années, au Mont-Tremblant, qui est une ville du Québec située dans la région des Laurentides. Cette petite ville de 256 km² compte environ 10 000 habitants.

Le départ

Premièrement, ce voyage avait été fait pour une compétition de vélo de montagne. Avec mon père, nous sommes donc partis vers 4h du matin de Saint-Prime en direction du Mont-Tremblant. Moi et ma sœur étions assises sur la banquette arrière du pick-up, entourées de tous les bagages puisque les deux vélos prenaient toute la place.

Le déroulement de la compétition

Arrivés à destination, mon père avait sorti les vélos du pick-up pour que nous puissions nous entraîner avant l’épreuve qui se déroulait dans l’après-midi. Durant la compétition, tout s`était bien déroulé autant pour mon père, qui était arrivé cinquième sur cent-vingt participants, que pour moi, qui suis arrivée troisième sur cinquante participants.

La rencontre que j’ai faite

Pour ma part, je n’ai participé qu’à une course alors que mon père avait dû en faire une autre. Pendant qu’il participait à sa deuxième course, j’ai rencontré une idole que j’admire beaucoup qui, elle aussi, pratique ce sport. Elle est une championne olympique! Cette athlète, c’est Marie-Hélène Prémont. Moi, ma sœur et ma mère avons parlé avec elle pendant de nombreuses minutes puis nous avons pris cette photo avec elle. Je la garde toujours dans mon cellulaire en souvenir de ce jour mémorable.

Source image: Sarah-Maude Asselin, tous droits réservés. Par mesure de sécurité, les visages ont été masqués par la rédaction de NOUVELLE GÉNÉRATION.

Moi, à droite et ma sœur posons avec la très belle Marie-Hélène Prémont. 

Le reste de la fin de semaine

Après cette journée intense, nous avons passé le reste de la fin de semaine à nous promener dans la ville avec un couple d’amis de mon père, qui, eux aussi, avaient des membres de leur famille qui faisaient la compétition. Nous étions donc neuf et sur les neuf, cinq avaient fait au moins une course.

Petit mot de la rédaction de NOUVELLE GÉNÉRATION
Mont-Tremblant en vélo

Le Mont-Tremblant regorge de pistes cyclables intéressantes et de paysages à couper le souffle. On vous recommande de lire aussi notre article sur la piste cyclable du P’tit Train du Nord, qui traverse cette région.

Source image: Pixabay.  Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION.

Source image: Pixabay.  Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION.

Heureuse conclusion! 

Et voilà! Ceci était un voyage que j’ai beaucoup aimé et si je pouvais, je recommencerais demain matin!

Sarah-Maude Asselin

Cité étudiante Roberval

Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!


BIBLIOGRAPHIE:

Image 1: Sarah-Maude Asselin, tous droits réservés. Par mesure de sécurité, les visages ont été masqués par la rédaction de NOUVELLE GÉNÉRATION.

COMMENTAIRES: