L’environnement dans mon école – par Jennifer Montminy

Source-image: Pixabay.  Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION.

De nos jours, certaines célébrités font des publicités pour encourager les jeunes à faire attention à leurs gestes envers l’environnement, et cela influence les jeunes positivement. Le recyclage et le compostage sont devenus populaires et, heureusement, la population embarque dans le mouvement, ce qui est un changement de comportement positif. Personnellement, j’essaie de ne plus utiliser de bouteilles de plastique et, dans la même optique, le moins de sacs de plastique possible. Puis au final, c’est beaucoup plus économique d’avoir une bouteille et des sacs réutilisables, que d’en acheter constamment pour usage unique. Et ce n’est qu’un des avantages!

Des écoles plus vertes? Comment?

À mon école, on a déjà un centre de tri poubelle/recyclage/compost. On a aussi des bacs de recyclage un peu partout dans les corridors. On fait la cueillette des cannettes pour les consigner. La seule présence de ces bacs encourage beaucoup leur utilisation, donc je me dis que si on avait des abreuvoirs qui facilitent le remplissage des bouteilles d’eau réutilisables, on diminuerait plus facilement la consommation de bouteilles à usage unique. Aussi, nous devrions avoir des collations de cafétéria zéro déchets. La quantité d’emballages en plastique jetés est trop grande, selon moi.

Des changements?

J’espère que les jeunes pourront enfin réaliser l’importance d’agir.

Il FAUT faire quelque chose pendant qu’il est encore temps. Nous, les jeunes, sommes la génération du changement. On nous a élevés en faisant attention à nos gestes envers l’environnement et nous avons à cœur d’appliquer ces gestes.

Jennifer Montminy, de l’école secondaire Donnacona