Reportage d’Elie au Mont-Édouard: UN ENDROIT PARADISIAQUE!

UN ENDROIT PARADISIAQUE!
Par Elie Blackburn
Étudiant de l’école secondaire Cité étudiante Roberval

Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!

Je vais toujours me rappeler de cette fin de semaine incroyable passée au Mont-Édouard. Le Québec, aussi petit qu’il peut en avoir l’air, cache des endroits merveilleux où seul le bonheur peut vous envahir. Cela vaut parfois la peine de se retirer de la petite routine pour aller faire un tour dans la belle province! Il suffit simplement de s’entourer de personnes qui comptent pour vous et d’aller mordre dans ces endroits magiques.

Le voyage de rêve

J’ai vécu cette expérience l’année passée, en plein hiver, là où les pistes du mont sont recouvertes d’une énorme couche de petite neige poudreuse.

La semaine de relâche est l’une de mes préférées dans l’année scolaire! C’est celle qui nous permet de décrocher de la petite routine habituelle à nos bureaux de travail ou à nos pupitres d’école et de profiter de la vie. Ainsi, nous étions partis dans ce chalet au Mont-Édouard, ma famille et une autre famille que l’on connait depuis très longtemps. Nous sommes tous de grands skieurs, alors ce voyage consistait à nous promener et à descendre ces énormes pistes.

Les conditions

Les descentes étaient géniales, les pistes étaient gigantesques. On avait l’impression de surfer sur de grands nuages. La nature, les arbres tous blancs, c’était grandiose! La deuxième journée, par contre, le mont était fermé parce que les pistes étaient toutes glacées. Or, je peux vous assurer que malgré cet imprévu, cette journée fut extrêmement plaisante. On s’est fait des tournois de poker, de cartes, de billards, de babyfoot et on est même allés skier dans la rue, puisque c’était super glacé et qu’on était au bout d’une pente énorme.

Les montagnes du Mont-Édouard

Pour vous en raconter un peu plus sur cette destination, le Mont-Édouard est un centre de ski très réputé au Québec. C’est un endroit dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout près de Sacré-Cœur. Cette montagne est reconnue pour sa massive quantité de neige poudreuse et sa quantité de pistes pour toutes sortes et types de skieurs, soit plus d’une trentaine. De plus, ses 635 mètres de hauteur font de lui le 5e plus haut mont au Québec. Si j’avais une destination à choisir pour aller skier demain, j’y retournerais sans le moindre doute.

Petit mot de la rédaction de NOUVELLE GÉNÉRATION
Les pistes du Mont-Édouard

Le Mont-Édouard est particulièrement beau et populaire pour sa diversité de pistes et d’activités. Pour en savoir plus visitez montedouard.com.

Source image: montedouard.com. Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION.

Source image: montedouard.com. Ajoutée par la rédation de NOUVELLE GÉNÉRATION.

 

Elie Blackburn

École secondaire Cité étudiante Roberval

Vote pour cet article-finaliste du concours JOURNALISTE EXPLORATEUR en lui donnant ton LIKE!


BIBLIOGRAPHIE:

Image 1: Elie Blackburn, tous droits réservés.

COMMENTAIRES: