6 actions pour supporter l’Ukraine et dire NON à la guerre!

C’était tout un choc d’apprendre qu’une nouvelle guerre a commencé en ces temps modernes quand la Russie a attaqué l’Ukraine, récemment. Devant toute cette horreur et des centaines de morts innocents, on ne peut pas rester indifférents. Alors, comment pouvons-nous vraiment aider les Ukrainiens touchés et nous exprimer contre cette guerre?

  1. Faire un don à la croix rouge Canadienne est l’un des meilleurs moyens d’aider concrétement les Ukrainiens. De plus, le gouvernement du Canada versera une somme égale aux dons effectués par des Canadiens à la Croix‑Rouge canadienne du 24 février 2022 au 18 mars 2022, jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars.
  2. Participer à une collecte de dons près de chez vous! Donner des vêtements, des denrées non-périssables et des medicaments qui seront envoyés en Ukraine est une aide précieuse.
  3. Faire un don aux médecins qui vont distribuer le matériel médical à l’Ukraine pour sauver les vies des civils blessés au combat est aussi important. C’est possible de donner aux Médecins sans frontières et aux Médecins du Monde pour faire une différence.
  4. Participer à une manifestation pour la paix en Ukraine est un bon moyen de rencontrer d’autres activistes et de vous exprimer ouvertement contre cette horrible guerre.
  5. Attacher le drapeau de l’Ukraine sur son sac à dos, inscrire NON À LA GUERRE sur son masque chirurgical, porter un foulard jaune et bleu, tous les moyens sont bons pour montrer votre position face à cette horrible guerre.
  6. Changer votre image dans le profi Facebook pour y inclure le drapeau Ukrainien ou bien une colombe, symbole de paix, est aussi un moyen de s’exprimer. C’est le moment d’utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer ce crime contre l’humanité et venir en aide à l’Ukraine.

 

Anonyme

Sources:

Image: Pixabay https://pixabay.com/fr/photos/ukraine-paix-main-nation-contexte-2132669/

https://www.canada.ca/fr/affaires-mondiales/nouvelles/2022/02/le-canada-versera-un-montant-equivalent-aux-dons-effectues-par-les-canadiens-en-reponse-a-la-crise-humanitaire-en-ukraine-jusqua-concurrence-de-10m.html

Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions du Journal étudiant des écoles secondaires du Québec NOUVELLE GÉNÉRATION.