L’affaire Horizon Jeunesse : Ce qu’il faut savoir et ce qu’il y a de nouveau

Comme vous le savez sûrement, notre école a pris la décision d’accueillir l’école secondaire Horizon Jeunesse, se situant à Vimont-Auteuil  et  qui a dû être fermée, car un incident assez troublant s’y est produit. En effet, pendant des rénovations à cette école, des travailleurs ont activé par mégarde le système de ventilation de l’école. Or, il se trouvait dans l’air pendant ce temps une assez grande quantité d’amiante, un matériau dangereux pour la santé pulmonaire. Les étudiants ont donc été privés de leur rentrée et nous avons un horaire beaucoup plus court.

Des nouvelles nouvelles

Le mercredi 2 octobre, des informations à propos de la situation nous sont arrivées par courriel directement de la part du directeur de l’EEIL, monsieur Danny Laviolette. La date à laquelle les étudiants étaient censés retourner à leur école était vers le début du mois d’octobre. Eh bien, cette date a dû être repoussée à la fin du mois de novembre. Plusieurs élèves s’en plaignent sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement Instagram. Malgré ces élèves quelque peu déçus, on ne peut pas faire grand-chose pour arranger la situation. Il faudra attendre et prendre son mal en patience pendant la décontamination lente, mais sûre.

Et qu’adviendra-t-il d’Halloween?

Nous sommes convaincus que notre école fera tout le possible pour nous faire
vivre cette fête d’Halloween comme à chaque année, malgré la situation de
double horaire. D’ailleurs, plusieurs activités sont en train de s’organiser pour
créer une atmosphère de socialisation, d’amusement et de déguisements, le tout
dans une ambiance colorée et festive. Ainsi, nous avons hâte de découvrir les
costumes les plus originaux et de nous régaler avec des friandises!

Des bonbons ou un sort!

Nous partageons notre école depuis déjà un mois, mais il ne faut pas lâcher les bras, car il ne faut pas oublier que sans nous et notre générosité, ces élèves n’auraient jamais eu de rentrée scolaire et d’école. Continuons à faire le bien, cela nous reviendra certainement!

 

Léon Marleau

École d’éducation internationale de Laval

Sources : Courriel de Danny Laviolette, 2 octobre 2024