Source de l’image: Rugged Motorbike Jeans https://www.ruggedmotorbikejea
Emilie Filion
École secondaire Grande-Rivière
À toutes les époques, l’être humain a voulu suivre les tendances. De ce fait, quand il est question de mode vestimentaire,les élèves d’ESGR font de même. Nous les avons questionnés pour découvrir les dernières tendances, l’importance de la mode vs le confort, mais aussi, le budget associé à l’achat de vêtements.
Côté tendance tout d’abord, les gars portent généralement un sweatshirt avec une bonne vieille paire de jeans (trouée ou non). Du côté des filles, elles portent généralement la même chose que les gars,sauf que leur jeans à elles est troué la plupart du temps. Les filles plus chics, elles, portent des robes, des jupes ou des hauts mignons.
L’importance de la mode est grande pour beaucoup d’élèves, car durant ces années délicates de l’adolescence, la tenue vestimentaire est un moyen d’affirmer son identité, de faire partie d’un groupe, d’être accepté. De plus, c’est la période transitoire entre l’enfance et l’âge adulte, donc c’est le moment où il faut laisser aller sa liberté et sa créativité et l’un des meilleurs moyens de l’exprimer est à travers la mode.
La mode est fantastique, mais elle peut aussi être inconfortable. Est-ce qu’il n’y a pas un juste milieu? La réponse est
oui, la mode peut être confortable tout en étant tendance.
Par exemple, porter un legging ou un jeans avec un chandail (FILA, NIKE, Adidas ou autres) ou une robe élastique avec une paire de collants est autant à la mode que confortable.
Finalement, côté budget, on remarque que le prix des vêtements varie beaucoup selon la qualité du tissu, la marque, etc. De même, le budget alloué par les adolescents à l’achat de vêtement varie énormément. De ce fait, nous avons été plutôt surpris d’apprendre que même si beaucoup d’élèves dépensent très peu pour des vêtements, certains affirment pouvoir dépenser jusqu’à 275$ par mois!