Par Abegael Ferland & Pierre Blanchet du Journal étudiant LA GAZETTE DE LA FORÊT, de l’école secondaire d’Amos
Le 22 septembre dernier, les élèves du pavillon La Forêt étaient invités à voter pour leurs représentants. Et ce choix n’était pas facile à faire pour les quelque 700 élèves inscrits sur la liste électorale de notre pavillon. En effet, cette année, plusieurs candidats de grande qualité et aux idées innovantes offraient leurs services aux postes de président, vice-président et secrétaire du conseil d’élèves 2022-2023. C’est par un résultat de 6 votes de majorité que le parti Coalition La Forêt a remporté cette élection scolaire tout juste devant le parti Pour la Gloire. Félicitations à Jasmin Tremblay au poste de vice-président, à Félix Lunam au poste de président et à Adam Lemay au poste de secrétaire.
Du jamais vu à La Forêt :
Les élections les plus serrées de l’histoire !
Quelques jours après cette élection historique et cette victoire pleinement méritée du parti Coalition La Forêt, notre journaliste Abegael Ferland s’est entretenue avec le nouveau président du Conseil d’élèves de La Forêt, Félix Lunam.
Abegael : – Comment vous sentez-vous d’être enfin devenu le parti qui représente l’école sachant que vous avez gagné avec seulement 6 votes de plus?
Félix : – Le fait de savoir que nous avons été sélectionnés à six votes près nous rend très excités. Personne ne s’attendait au fait que les votes soient aussi serrés. Ça nous fait sentir assez spécial et fier.
Abegael : – Quels sont vos projets d’activités et est-ce que vous avez eu les accords nécessaires avec la direction pour les réaliser?
Félix : – Donc, on a déjà commencé à regarder avec Josiane pour les budgets, mais on attend encore le « go » pour pouvoir mettre en œuvre nos projets.
Abegael : – Quel était votre but premier à devenir président du Conseil d’élèves de l’école?
Félix : – On veut une année inoubliable. On veut que ce soit une des meilleures années de l’histoire de la polyvalente.
Abegael : – Par rapport au menu de la cafétéria, qu’est-ce que vous souhaiteriez améliorer?
Félix : – On est présentement en planification d’une réunion avec le traiteur pour voir les changements qu’on peut appliquer.
Abegael : Merci beaucoup pour cette entrevue monsieur le président, et bon succès dans toutes vos démarches et projets que vous et le conseil d’élèves allez mettre en œuvre pour nous faire vivre une formidable année scolaire.